Actuellement en recherche d'emploi.
Expériences professionnelles
Chargée d'études
AG2R La Mondiale
[ Protection Sociale ]
Pôle Bases Documentaires et de Connaissance
Mons en Baroeul (Nord)
Emploi
[ CDD ] de novembre 2011 à mars 2013
_ Coordination de la réalisation d’une newsletter sous Jahia – Outil de routage : Mail Performance
- Mutualisation de la documentation marketing et commerciale sur le logiciel de gestion documentaire Sharepoint : création d’arborescences formation des utilisateurs.
- Mise en place d’espaces collaboratifs sous Sharepoint : spécifications détaillées, scénario de recette, rédaction d’un guide de présentation et d’utilisation.
- Rédaction des spécifications fonctionnelles pour la refonte de l’outil de gestion Net AT-MP en accident du travail et maladies professionnelles
Responsable Médiathèque
IUFM Villeneuve d'Ascq
Emploi
[ CDD ] de janvier 2011 à juin 2011
Documentaliste
Cete Nord Picardie
Pôle Régional de Documentation
Emploi d'octobre 2010 à décembre 2010
Chargée de cours recueil de connaissances expertes
Université Lille 3
[ UFR IDIST ]
Villeneuve d'Ascq
Emploi de novembre 2009 à décembre 2010
Documentaliste
Vilogia
Villeneuve d'Ascq
Emploi
[ CDD - Remplacement Congé Maternité ] de décembre 2009 à août 2010
Chargée de mission Gestion des Connaissances
Cente d'Etudes Techniques de l'Equipement
[ Ministère de l'Aménagement et du Développement Durable ]
Informatique Qualité Organisation Méthodes
Emploi
[ Vacation ] de mars 2009 à juin 2009
Etude de faisabilité pour le déploiement d'Alfresco
Recettage
Administration et création d'espaces projet en phase d'expérimentation
Remontée des besoins des utilisateurs Test
Rédaction d'un manuel d'utilisation des fonctionnalités de base
Chargée de mission Documentation
Oxylane Group (Décathlon)
[ Sport ]
Research Development
Villeneuve d'Ascq (Nord)
Emploi
[ CDD ] de septembre 2008 à janvier 2009
Mise en place du système de gestion de notices bibliographiques Référence Manager au sein du département Recherche et Développement
Chargée de mission veille et information
Groupe Vauban Humanis [ Protection Sociale ]
Direction Générale
Lille (Nord)
Emploi
[ CDD ] de février 2008 à septembre 2008
Dans le cadre du rattachement du Centre de Ressources et d'Information au département Veille:
-Participation au recueil des besoins de veille de trois directions pilotes.
-Paramétrage du logiciel de veille Digimind Evolution: recherche de sources d'information sur internet, création de requêtes et d'agents de recherche.
-Panorama de presse(actualité de la protection sociale et des concurrents)
-Gestion des abonnements
Documentaliste
Groupe Vauban Humanis [ Protection Sociale ]
Direction Générale
Lille (Nord)
Emploi
[ CDD ( remplacement arrêt maladie) ] de novembre 2007 à janvier 2008
Dans le cadre de la centralisation des activités documentaires au siège, refonte du service documentation en Centre de Ressources et d'Information en collaboration avec la Direction Méthodes Qualité Projet:
-Mise en place d'une nouvelle procédure d'abonnements et de diffusion de la documentation institutionnelle
-Tri et élimination des archives
-Panorama de presse, recherche d'informations, diffusion sélective d'information, gestion des abonnements
Chargée de mission gestion des connaissances
Centre d'Etudes Technique de l'Equipement
Informatique Qualité Organisation Méthodes
Lille (Nord)
Emploi
[ CDD ] de mars 2007 à octobre 2007
- Audit des pratiques de management des connaissances dans deux domaines d'activité du Ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement Durables: propositions d'actions managériales et de développement d'outils TIC.
-Mise en place de solutions de travail collaboratif pour deux équipes projets.
Logiciel utilisé: Livelink, MyDMS...
- Elaboration d'une méthodologie de capitalisation des savoir-faire et des connaissances développés dans le cadre d'une grande infrastructure de transports ( Canal Seine Nord Europe).
Assistante chef de projet
Association Objectif Emploi
[ Insertion professionnelle ]
Steenweerck
Stage de mars 2005 à septembre 2005
- Création d'une base de données sous Access pour capitaliser l'ensemble des procédures et des fichiers gérés par l'association afin d'assurer le suivi des demandeurs d'emploi et la traçabilité des activités de l'association.
Assistante qualité
Direction Départementale des Services Vétérinaires
Qualité Organisation Méthodes
Lille (Nord)
Stage d'avril 2004 à juin 2004
- Etude préalable à la mise en place d'un système d'archivage dans le cadre de démarche qualité de la DDSV.
- Diagnostic des pratiques d'archivage existantes, entretiens avec les chefs de service
- Rencontre avec les acteurs des Archives Départementales pour déterminer les enjeux légaux et réglementaires
- Rapport d'état des lieux et présentation des préconisations au comité de direction