Activité extra-professionnelle
Concepteur et administrateur de site
Conception d'un site web
Création Yves Bardon, concepteur maisons bois [ Conception maisons bois écologiques ]
La Membrolle-sur-Longuenée (Maine-et-Loire)
Extra
[ Bénévolat ] depuis octobre 2009
Création d'un site pour l'entreprise Yves Bardon, concepteur de maisons bois dans l'objectif de promouvoir son activité d'éco-construction à l'aide de l'outil gratuit odavia.com.
Expérience professionnelle
Conservateur des archives - Records manager
Responsable du Service des archives et du records management
Institut Catholique de Lille (ICL)
[ Enseignement supérieur et de la recherche ]
Rectorat de l'UCL. Service Central des Archives de l'ICL
Lille (Nord)
Emploi
[ CDI ] depuis septembre 2006
- Communication : Création du blog officiel des archives de l'Université Catholique de Lille
Blog d'informations et d'actualités du Service Central des Archives de l'UCL. Contient une présentation, les missions et des infos pratiques concernant le service, mais aussi des images et documents d'archive, des articles relatifs aux travaux menés par les chercheurs en collaboration avec les archivistes de l'UCL, des descriptions de fonds, des informations professionnelles,....
- Activités associatives - Communication : Création du site de l'Association des Archivistes de l'Eglise de France
Membre actif et créatrice du site de l'AAEF, ce dernier fût d'abord un blog, hébergé par HautEtFort.com, aujourd'hui il a basculé, s'est associé et a rejoint définitivement le site de l'ABCF (Association des Bibliothéques Chrétiennes de France) à mon grand regret...
Expérience professionnelle
Chargée de mission et consultante en management de l'information et des documents en entreprise
Audit conseil dans l'amélioration du dispositif de gestion de l'information et des documents au sein de l'activité des services fonctionnels et administratifs de l'ICL
Institut Catholique de Lille (ICL)
[ Enseignement supérieur et de la recherche ]
Services administratifs et fonctionnels de l'ICL
Lille (Nord)
Stage d'avril 2006 à juillet 2006
Réalisation d'un audit de définition des besoins pour l'amélioration des dispositifs de management de l'information et des documents métiers.L'audit permettra le repérage des dysfonctionnements dans les pratiques de travail actuelles et l'identification des attentes des usagers. Des solutions et préconisations seront proposées au terme de cette évaluation.
Expérience professionnelle
Chef de projet
Mise en place d'un service de numérisation incluant un logiciel de gestion d'images
Université Catholique de Lille
[ Enseignement supérieur et de la recherche ]
Direction des services informatiques de l'ICL
Lille (Nord)
Stage de février 2005 à mars 2004
Mise en place d'un service de numérisation incluant un logiciel de gestion d'images (Canto Cumulus 6). Recueil des besoins et attentes auprès des futurs usagers du dispositif (guide d'entretien - entretien - analyse), puis création d'un mode organisationnel et fonctionnel du futur service incluant du matériel de numérisation (installation, modalités d'accès, aspects juridiques, responsabilités, charte d'utilisateur...) et des solutions logiciels de traitement d'images, création d'un mode opératoire de la base de données d'images (guide d'utilisateur, structuration des catalogues), formation des usagers à la gestion des fonds d'images (importation, catalogage, indexation.... Travail effectué avec une équipe projet (moi-même et des responsables réseaux et nouvelles technologies), un comité de pilotage (futurs usagers, DSI, consultante en gestion de l'information), le DSI étant le commanditaire.