Emeline Hemery

Emeline Hemery

master gide promotion 2003

Actuellement en recherche d'emploi.

Expériences professionnelles

Responsable d'appui au pilotage

Appui au pilotage
Ecole Nationale de protection judiciaire de la jeunesse [ Administration publique, Ministère de la justice ]
Direction générale
Roubaix
Emploi [ CDD ] depuis avril 2021

Déléguée à la protection des données

Déléguée à la protection des données
Mairie de roubaix [ Administration publique collectivité ]
Direction générale des services
Roubaix
Emploi [ CDD ] d'octobre 2018 à décembre 2020

Attachée d'administration

contrôle de gestion
Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) [ Administration publique ]
Roubaix (Nord)
Emploi [ CDD ] de septembre 2016 à décembre 2017
L’Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) a pour mission principale la formation professionnelle tout au long de la vie des personnels de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Les missions du :
- Aider à la formalisation des objectifs et à leur déclinaison en objectifs opérationnels,
- Mesurer et analyser de la performance de l’école et formulation de préconisation,
- Élaborer des outils de pilotage, d’aide à la prévision, d’analyse et de rendu compte,
- Participer aux instances nationales sur ses champs de compétences,
- Communication de la culture de gestion au sein de l’institution,
- Coordination de la réalisation du bilan d’activité de l’école,
- Développement de projets.

Attachée d'administration

Appui au pilotage
Protection Judiciaire de la Jeunesse Direction Territoriale Nord [ Administration publique ]
Lille (Nord)
Emploi [ CDD ] de janvier 2016 à septembre 2016
Attachée d'administration
janvier 2016 – septembre 2016 (9 mois)Région de Lille, France
... Sur l'appui au pilotage :
La mission de responsable d'appui au pilotage contribue à la mission de pilotage de la direction territoriale : en participant à l’adéquation des moyens avec l’activité, au dialogue social et en développant des outils et des procédures dans le dialogue de gestion.
... Sur l'appui méthodologique et rédactionnel du projet territorial de la direction :
La mission projet territorial reprend la phase amont de la construction du projet en vue de sa déclinaison opérationnelle :
- Analyse de territoire,
- Diagnostic forces faiblesses,
- Participation à la définition des grands axes stratégiques du projet, particulièrement sur la gouvernance et les ressources,
- Apports méthodologiques et participation à la co-construction (groupes de travail - Copil - consultation)
- Définition des différents niveaux d'indicateurs
- Création d’outils de suivi de mise en œuvre

Appui au pilotage

Conseil départemental du Nord [ Administration publique ]
Lille (Nord)
Stage d'avril 2015 à septembre 2015
Démarche de diagnostic sur la base d’entretiens semi-directifs et questionnaires, de modélisation des process existants et analyse forces-faiblesses. Elaboration de pistes de progression sur la base du diagnostic et de modèles de pilotage (Balanced Scorecard – Common assessment framework)

attachée admnistrative

AGER - Groupe HUMANIS [ Médico-social ]
Lille (Nord)
Emploi [ CDD ] de septembre 2011 à août 2013
L’AGER est une association de gestion d’établissements pour personnes âgées. Mon rôle au sein du département Qualité, Veille, Communication et Projets est de :
• En mode projet :
o Mettre en place d’une veille réglementaire structurée : Définition des sources, des listes de diffusion, moyens / fréquence de diffusion, mise en place opérationnelle ;
o Gérer le projet de refonte du serveur de données partagées : planning, entretiens avec les utilisataeurs, définition d’une nouvelle arborescence, écriture du cahier des charges pour la DSI, suivi ;
o Participer aux projets transversaux et stratégiques (documentation projet, synthèses, étude d’opportunité).
• Au quotidien :
o Réaliser la veille réglementaire, sociétale, commerciale et stratégique, rédiger des notes d’impact ;
o Réaliser des recherches documentaires, réglementaires ou juridiques à la demande ;
o Mener, formaliser et retranscrire des entretiens sur les pratiques professionnelles avec les salariés ;
o Proposer des procédures en adéquation avec la réglementation ou un changement organisationnel ;
o Alimentation de l’intranet : Diffusion des veilles, des actualités du secteur médico-social ;
o Rédaction et difusion de bulletin d’actualité et de communication interne.

Emploi

Congé parental
Emploi de mai 2008 à septembre 2011

Assistante commerciale

NORDSOFT, Groupe NORDCOMPO [ Société de Service en informatique ]
Commercial
Villeneuve d'ascq (Nord)
Emploi [ CDI ] de mai 2007 à mai 2008
Au sein de l’entité informatique du groupe, spécialisé dans l’informatique éditoriale (Structuration de contenus, publication automatisée, bases de données et catalogues) :
∞ Veille commerciale, prise de rendez-vous pour nos technico-commerciaux, alimentation de la base de données prospects, rédaction de courriers commerciaux

Chargée d’étude système documentaire

Groupe VAUBAN (HUMANIS) [ Protection sociale - mutuelle - retraite et prévoyance ]
Juridique
Lille (Nord)
Emploi [ CDD ] d'octobre 2005 à avril 2006
Au sein du département juridique et documentation d’entreprise, gestion du projet de refonte de la documentation du groupe dans le contexte de fusion avec le groupe HUMANIS sur la phase d’analyse de l’existant et de préconisations :
∞ Analyse de l’existant en matière de pratique documentaire au sein de chaque direction et sur chaque site, Analyse de l'existant des services de documentation des deux entités,
∞ Définition des besoins des utilisateurs (Entretiens et questionnaires), formalisation des besoins et traitement statistique des questionnaires,
∞ Préconisation des solutions (outils et méthodes) pour répondre aux besoins.

Chargée d'étude

DIREN - ATOS ORIGIN MULTIMEDIA - AG2R La MONDIALE [ Environnement - SSII - mutuelle / assurance de personnes ]
Lille
Emploi de septembre 2003 à octobre 2005
∞ Chargée d'étude intranet, Direction régionale de l’environnement (DIREN Nord pas de Calais) (2mois): Analyse des besoins dans le cadre de la mise en place d'un intranet d'entreprise: Etat des lieux, entretiens d'évaluation des besoins des utilisateurs, panorama des outils
∞ Chargée de mission documentaire, Direction immobilière, AG2R LA MONDIALE (2 mois): Evaluation des besoins des utisateurs/gestionnaires de la direction immobilière en accès au documents réglementaires numériques et numérisé via l'interface de gestion documentaire LIVELINK
∞ Chargée d'étude information embarquée pour les usagers des transports en commun, INRETS/TRANSPOLE (2 mois) : Elaboration, réalisation et traitement de questionnaires sur les besoins en information embarquée et géolocalisée des usagers des transports en commun de la métropole Lilloise (projet de recherche TESS)
∞ Chargée de référencement: BETTER WAY Web Agency (6 mois): Veille technologique et concurrentielle, rédaction de textes pour nos clients, production de rapports de positionnement, statistiques web
∞ Chargée d’étude en linguistique informatique, SSII ATOS ORIGIN MULTIMEDIA, (6 mois): Au sein du département R&D, Réalisation de cahiers des charges en linguistique informatique, participation à l'implémentation de la maquette, suivi des tests.
∞ Animatrice Informatique, MAISON DE QUARTIER SAINT MAURICE PELEVOISIN

Formation

Master Manager territorial

IAE Lille
Lille (Nord)
Formation de septembre 2014 à septembre 2015
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