Actuellement en recherche d'emploi.
Expériences professionnelles
Chargée de mission - Etats des Lieux - Instituts Thématiques
Chargée de mission - Etats des Lieux - Instituts Thématiques
INSERM [ Recherche biomédicale - Fonction publique ]
Paris (Paris)
Emploi
[ CDD ] de juillet 2008 à juin 2009
* Administration et exploitation documentaire des données issues du Système d’Information BIR : Banque d’Informations sur les Recherches (Power Builder (v10) / Oracle 9)
* Production et diffusion d’indicateurs visant à quantifier et présenter l’effort des équipes de chercheurs pour chaque domaine de la recherche biomédicale couvert par les 8 Instituts Thématiques de l’Inserm (Neurosciences, Génétique et Développement, Santé Publique, etc.)
Détails de l'expérience
* Les enjeux de cette démarche étaient :
> de proposer des indicateurs dans des domaines de la recherche biomédicale ;
> d’apporter une aide à la décision ;
> de faciliter les synergies entre les acteurs de la recherche ;
> de donner une visibilité à la recherche biomédicale française par grandes thématiques afin de pouvoir disposer d’un bilan consolidé – périodiquement mis à jour, des forces en présence et des moyens.
Missions : Conseil et AMOA en systèmes d'information au sein de la division Consulting & Devlopement d'ITS Group, Société de Conseil en Technologies de l'Information (SSII)
Consultante fonctionnelle Systèmes d'Information
ITS Group [ SSII ]
Nanterre (Hauts-de-Seine)
Emploi de mars 2008 à juin 2008
Missions :
Conseil et AMOA en systèmes d'information au sein de la division Consulting & Devlopement d'ITS Group, Société de Conseil en Technologies de l'Information (SSII)
Content Manager SearchMedica.fr
Content Manager SearchMedica.fr
CMP Medica France [ Internet - Information médicale ]
Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)
Emploi
[ CDI ] d'août 2007 à janvier 2008
Pour www.searchmedica.fr : Le Moteur de Recherche des Médecins
Missions :
- Création et gestion des comptes utilisateurs médecins
- Gestion de la liste des sites parcourus par le logiciel d’indexation à partir du Convera’s Publisher Control Panel : ajouts de nouveaux sites médicaux recommandés, optimisation des mots clés, gestion des acronymes, etc.
- Traitement des statistiques du site à partir de l'outil Omniture SiteCatalyst
- Mise en ligne des campagnes partenariats laboratoires pharmaceutiques à partir de l'outil web DART for Publisher (DoubleClick)
- Travail collaboratif à l’International avec les équipes US et UK (call conference hebdomadaire)
Responsable Service Information et Documentation
Centre Médical Interentreprises Europe (CMIE) [ Santé au travail ]
Paris (Paris)
Emploi
[ CDI ] de février 2004 à juillet 2007
1- Gestion de sites Intranet/Internet :
> Animation éditoriale du site Intranet
=> Résultats :
- Intégration HTML de textes et d’images (quotidiennement)
- Réalisation d’une enquête utilisateurs et production d’un rapport sur les statistiques d’utilisation du site Intranet (1er trim. 2005)
- Communication hebdomadaire de sensibilisation aux dernières nouveautés publiées sur le site (Info PUSH)
> Participation active au projet de création du site Internet puis animation éditoriale du site
=> Résultats :
- Intégration HTML initiale à partir de la maquette du Webmestre
- Réalisation du transfert FTP sur le serveur web
- Construction et optimisation des balises META pour toutes les pages, puis référencement du site sur les principaux moteurs et annuaires de recherche (janvier 2005)
- Mises à jour du contenu du site (février 2005 – février 2007)
2- Services documentaires :
> Réalisation d’un audit informationnel (février - mai 2004)
=> Résultats :
- Réponses approfondies à demandes de recherches d’informations (quotidiennement)
- Production d’une veille juridique mensuelle en Santé au Travail diffusée par mail + Intranet (à partir de mai 2004) : 11 bulletins de veille publiés chaque année
> Réalisation de dossiers documentaires thématiques en Santé-Sécurité au Travail (à partir de 2005) en fonction des besoins identifiés lors des recherches documentaires
=> Résultats : 18 dossiers documentaires réalisés, mis à disposition via les sites Intranet et Internet, 11 bulletins de veille juridique par an
3- Gestion d’un fonds documentaire :
> Informatisation du fonds à partir d’un logiciel libre de Système de Gestion de Bases de Données (SGBD)
=> Résultats :
- Installation et paramétrages du logiciel sur le serveur Intranet
- Référencement de la documentation médicale dans PMB : Formation de deux personnes-ressources (juillet 2005)
- Réalisation de supports de formation spécifiques
- Production d’un Guide de l’Utilisateur de PMB (octobre 2005)
- Mise en place d’une communication autour du lancement du catalogue en ligne du fonds documentaire (novembre 2005)
Chargée de mission
Chargée du suivi du marché du médicament hospitalier
Club Inter Pharmaceutique [ Industrie Pharmaceutique ]
Codification du médicament
Hauts-de-Seine
Emploi
[ CDD ] de novembre 2002 à février 2003
Contexte : lancement d’un portail de services à valeur ajoutée pour les établissements de soins : www.hospitalis.org
=> Résultat : Mise à jour des informations relatives aux médicaments hospitaliers dans la base de données centrale du CIP
Avril - Juillet 2002