Expériences professionnelles
Responsable organisation
Cabinet Privé
Emploi depuis juin 2014
Chef de projet Manageur
Groupe Altera [ Cabinet conseil ]
Roubaix (Nord)
Emploi
[ CDI ] de mars 2007 à mai 2014
Méthode Organisation :
o Management de projet (planification, suivis des couts, qualité, délais, coordination, gestion d’intervenants multiples, comité de pilotage...)
o Optimisation d’organisation.
o Modélisation de processus
o Étude des besoins / Propositions de solutions / Étude de faisabilité / Analyse d’impact
o Étude de marché. Lancement d’appel d’offre. Négociation de contrats
o Calcul des retours sur investissement.
o Mise en place de tableau de bord (statistiques, indicateurs de performance, de pilotage)
o Gestion des relations avec les prestataires.
o Étude de marché, Lancement d’appel d’offre, Négociation de contrats.
o Accompagnement utilisateurs (Documentation / Formation / Coaching / Animation de groupe de travail / Conduite du changement / Communication autour de projet)
Projets de Système d’information :
o Gestion de projets.
o Analyse de l’existant / Veille / Benchmark / Aide au choix /préconisations
o Analyse des besoins et des impacts
o Réalisation et conception de cahiers des charges.
o Appel d’offres / Dépouillement / Grille d’évaluation / Interviews
o Qualification / Tests / Recette fonctionnelle / Gestion des Anomalies (Méthode / Organisation).
o Optimisation de S.I.
o Intégration flux de donnée.
Gestion des hommes
o Gestion managériale d’une équipe de chefs de projets (sur site ou à distance)
o Suivi d’un programme du Développement de Leadership
(2009 – 2010, Acteo Consulting)
→ Techniques et attitudes comportementales clés permettant de maîtriser les techniques de communication et de charisme
→ Bonnes pratiques des leaders, basées sur la maturité comportementale notamment pour savoir s’adresser aux interlocuteurs de haut niveau avec parité
→ Outils de communication permettant d’adapter le discours et le développement du leadership.
→ Méthodes d’animation des entretiens, des réunions
→ Gestion des équipes et des conflits
Enseignement
Compétences sectorielles :
o Banque de crédit
o Caisse de Retraite, Assurance de personne.
o Industrie automobile
o Université