Stephan Minard

Stephan Minard

master gide promotion 1993

Mail personnel :
Mail professionnel :

Emploi actuel

Digital Business Manager
Precom [ Presse ]
rennes (Ille-et-Vilaine)
Emploi depuis mars 2011
Digital Business Manager
Medialex
secteur Presse écrite
mars 2011 – Poste actuel (8 mois)
En charge des projets digitaux du groupe Precom (Ouest France)

Expérience professionnelle

Consultant Marketing Internet
COEO [ iNTERNET ]
Ille-et-Vilaine
Emploi [ Freelance ] depuis novembre 2008
Consultant Marketing Internet
COEO
secteur Internet
novembre 2008 – Poste actuel (3 ans)
-Expertise
-Etudes et marketing stratégique
-Marketing opérationnel et E-marketing
• Tracking et mesure de la conversion :
o Implémentation et structuration du tracking
o Analyse de campagnes
o Mesure de la performance et des ventes
o Benchmark des performances
o Reporting et analyse
• Analyse de sites web et amélioration des processus de vente
• Webmarketing et marketing audience : SEO, SEM, display, emailing, banners, incentive marketing, liens sponsorisés, média sociaux, marketing viral, co-registration, organic search, pages atterrissage, …
• Marketing communautaire et web 2.0
• Conception et gestion de campagnes publicitaires
-Marketing éditorial
• Stratégie de contenus
• Référencement et diffusion de l’information
• Photographie et nouveaux média
• Nouveaux modes narratifs
-Communication digitale
-Gestion de projets
Domaines d’intervention
• E-commerce
• Média : information, culture et entertainment
• Services
• Tourisme
Références
• Orange, Yahoo, Ouest France, Magnum Photos, Eyedea, Edilarge, Beneteau, Sodebo, Infogrames, Stade Rennais, IFRA, ...
IFRA/WAN (World Association of Newspapers) & AEPHR (Syndicat de la Presse Hebdomadaire Régionale) consultant et speaker.

Expérience professionnelle

Directeur Agence Digitale
Nexway [ Ecommerce ]
PARIS (Paris)
Emploi [ CDI ] d'avril 2010 à mars 2011
Directeur Agence DigitalE
Nexway secteur Internet
avril 2010 – mars 2011 (1 an)
Nexway : leader Européen de solutions de distribution de contenus, de logiciels et de jeux : plateforme e-commerce, contenus et services.
Direction du département "Agence Digitale" : en charge du marketing de Nexway :
Performance marketing : SEM, affiliation, retargeting,...
Direct marketing : CLM,CRM,emailing,...
Acquisition audience
Expertise E-commerce
Design marketing : ergonomie,...
Studio : banners, emailings,...
Marketing stratégique
Veille
Domaine activité :
-Stores
-Solutions de paiement
-Distribution de digital content (musique, vidéos,...), de jeux et softwares en téléchargement
Distribution
--------
FNAC
Carrefour
Mediamarkt
Deutch Telecom
Orange
Pixmania
Alice
...
Software
------------
Microsoft
Kaspersky
Avira
Bit Defender
...
Games
---------
Electronic Arts
SEGA
Ubisoft
Atari
Warner Bross
....
Zones couvertes : Europe, Asie, Moyen Orient,....
Accompagnement et support des bureaux de : Londres, Madrid, Milan, Francfort, Tokyo, Singapour,...

Expérience professionnelle

Directeur Stocksales Photo Worldwide
Paris
Emploi [ CDI ] de septembre 2007 à octobre 2008
Directeur Stocksales Photo Worldwide
Magnum Photos secteur Photographie
septembre 2007 – octobre 2008 (1 an 2 mois)
Magnum Photos - [ Agence photo - Paris ]
En charge de l’activité stocksales pour l’ensemble des zones couvertes par l’agence : vente, distribution, diffusion d’images, élaboration de projets photographiques, partenariats. 55% du chiffre d’affaires du groupe. Management de 25 personnes réparties sur 4 pays : Paris, Londres, New York, Tokyo, et de 15 agents.
-Strategie et développement commercial : on-line / off-line
-Mise en place et management d'une BU (Business Unit) transversale au groupe.
-Marketing stratégique, marketing opérationnel, projets technologiques, management d’équipes, projets Internet, archives…
- Partenariats
- Gestion de projets éditoriaux : web, presse, web TV avec les Magnum in Motion, expositions,....

Expérience professionnelle

Responsable Marketing Audience Internet
Ouest France [ Internet ]
Ouest France
Rennes (Ille-et-Vilaine)
Emploi [ CDI ] de septembre 1997 à septembre 2007
Responsable Marketing Audience Internet
Ouest France newspaper
Société cotée en bourse; secteur Presse écrite
septembre 2004 – septembre 2007 (3 ans 1 mois)
Ouest-France Multimédia - [ Filiale Multimédia du journal Ouest-France - Rennes ]
En charge de l’acquisition d’audience et du marketing stratégique pour l’ensemble des sites Internet du groupe Ouest France / Precom : Ouest-France.fr, Maville.com, petites annonces emploi, automobile, immobilier, vacances, bateaux . ..
Audience de 9 millions de visiteurs / mois, Chiffre d'affaires de 12 million d'Euros / an.
- E-business
- Marketing Audience / SEM : SEO (référencement), Adwords (achat de liens sponsorisés : budget de 800 000 Euros pour 2007), CRM, e-business,marketing direct, affiliation, publicité, tracking, …
- Marketing stratégique, ROI, business plan, web 2.0, R&D, Web Analytics : Xiti, Omniture, Google Analytics …
3 visible recommendations for this position Manage
Responsable Projets Internet Edit
Ouest France newspaper
Société à responsabilité limitée (SRL); 51-200 employés; secteur Internet
septembre 1997 – septembre 2004 (7 ans 1 mois)
Ouest-France Multimédia -[ Filiale Multimédia du journal Ouest-France - Rennes ]
En charge des projets Internet et nouveaux média pour le compte du groupe Ouest France et de clients extérieurs : étude, cahier des charges, gestion de projets, gestion des coûts et des prestataires.
Marketing, communication, gestion de projets Internet, R&D, contenus, …
Lancement des sites :
annonces.maville.com (Annonces gratuites)
maville.com (City Guide)
www.ouestfrance-immo.com (immobilier)
www.ouestfrance-auto.com (automobile)
www.ouestfrance-emploi.com (emploi - jobboard)
www.ouestfrance-vacances.com (locations saisonnières)
www.ouest-france.fr (media)
Projets R&D : E-paper, définition de services TV en mode DVBH sur téléphones mobiles dans le cadre des pôles de compétitivité (projet Mobimages)...
En charge de la gestion d’un studio graphique de 9 personnes produisant des sites web et la communication de l’activité multimédia du groupe Ouest France : on-line, off-line (création, ergonomie, bannières, affiches, encarts publicitaires, affiches, salons, argumentaires commerciaux, radio, hors média…)

Expérience professionnelle

Responsable Projets Internet
Cyberouest [ Internet ]
VANNES (Morbihan)
Emploi de septembre 1996 à septembre 1997
Responsable Projets Internet
CyberOuest
secteur Médias en ligne
septembre 1996 – septembre 1997 (1 an 1 mois)
Cyberouest [Réalisation de sites Internet - Vannes - 56] - Filiale du Télégramme de Brest
- Avant vente, conseil, suivi de projets
-Suivi éditorial du site Bretagne.com (informations locales)

Expérience professionnelle

Responsable partenariats
ATARI [ Internet / jeux video ]
PARIS (Paris)
Emploi de janvier 1995 à septembre 1996
Responsable partenariats
Atari
Société cotée en bourse; ATARI secteur Jeux électroniques
septembre 1995 – septembre 1996 (1 an 1 mois)
Infonie [ premier service multimédia en ligne français, filiale Infogrames – Lyon/Paris ]
Chaînes : Actualité / vie pratique
- En charge des partenariats
- En charge du suivi de production
- En charge de la sous traitance
http://fr.wikipedia.org/wiki/Infonie
Concepteur Multimédia
Atari
Société cotée en bourse; ATA; secteur Jeux électroniques
janvier 1995 – août 1995 (8 mois)
Atari / Infogrames (1er groupe d'Entertainment Européen en 1995)
--> lancement du premier service on-line français
- Création, élaboration de services
- Définition du cahier des charges fonctionnel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Infonie

Formation

DESS « Stratégies de l'Information et de la Documentation »
Université Charles de Gaulle - Lille 3
UFR IDIST
Villeneuve d'Ascq (Nord)
Formation d'octobre 1992 à septembre 1993
mettre à jour
dernière mise à jour .